MesTextes et Poêmes

MesTextes et Poêmes

Elan du coeur


 

Soudaine envie de le caresser, de l'enlacer
Sans osé le faire, la réprimée avec violence, le veut-il ?
Curieuse émotion, qu'est-ce-qui me manques?
Pourquoi lui me fait-il cet effet, que veut-il de moi ?

Par deux fois je l'ai croisé, par deux fois mon coeur
Me pousse à le protéger, il est si distant, et en même temps
Il s'ennui comme moi cherche sa compagne
Entre nous il y a eu une intimité, il est trop prêt de moi

Sensation qu'il évite de me regarder, il m'avait avoué
Plus que me désirer, un élan du coeur vers moi
Je l'ai refusé, j'ai senti un danger, un autre Didier?
Un être blessé, peur de souffrir?Je ne saurai le dire

Lui parlé franchement au risque de le faire fuir
Pourquoi suis-je désemparée quand un homme
Reste en ma compagnie sans vouloir m'enlacé
Trop souvent ils me désirent, alors je ne sais plus

Est-il possible qu'il n' en veuille qu'à mon amitié
Ou bien espère-t-il mon amour en secret
Evité de me dire son désir, me laisser le temps
De le découvrir, lui de me découvrir pour savoir

Si je suis celle qui lui faut, cesser de me poser
Des questions, mais cette violente envie
m'a terrassée, crise de larmes soudaine
Sans osé lui avoué, prétexté une angoisse

Tu veux que je te laisse, ne craques pas
Me dit-il, alors je me calme et passe à autre chose
Il tourne souvent la tête pour ne pas me regarder
Sensation étrange, cela me dérange

Il cherche ma compagnie, mais me met au supplice
Envie de le toucher, de l'aimer, il m'est étranger
Je suis en danger, l'éloigné? trop présent
Que dois je faire ce sentiment est si étrange,

Quel est cet élan du coeur? amour de mère?
Je sais que je ne dois pas, c'est un homme
Pas un enfant, j'ai envie de donner de l'amour
D'en recevoir en échange, vide cruel voir mortel

Laisser faire et observer ou lui révéler mon dilemme?
Je dois lui dire ce que je ressens, mettre les choses au clair
Si il vient tous les jours je vais être dépendante
Souffrir de ne pas être entouré de ses bras

Je suis moins seule, si je sais qu'il ne veut que mon amitié
Je serai rassurée et peut-être libérer de ses élans
Qui me poussent à le cajoler, le toucher, le respirer
Ou tout simplement c'est mon corps qui réclame?

Drôle d'élan du coeur en fait tout simplement

Auteur Pascale Caillé-durand

 

 

 

 



07/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres