MesTextes et Poêmes

MesTextes et Poêmes

L'individualisme

 

 

 

 

Voilà un problème majeur chez les humains "tous veulent être aimé mais, personne n'a le courage d'aimer !

 

Beaucoup se plaignent de l'isolement et pourtant ne sont ils pas les artisans de cette solitude!

 

Certaines personnes font les pas pour briser cette solitude, ils s'inquiètent des autres, les soutiennent quand elles sentent le besoin des personnes avec qui il y a affinité.

 

Seulement elles n'ont pratiquement rien en retour, alors bien-sûr on leur dit que si c'est fait dans l'attente de quelque chose en retour ce n'est pas sincère, facile !!

 

Les personnes qui donnent d'elles sont souvent abusés, oui on leur dit: "c'est gentil, ça me touche ce que tu as fait pour moi !!" Evidement les personnes qui donnent souvent le font sans qu'on leur demande, normal !! car ceux qui profitent de ce genre de gentillesse n'ont pas envie de donner!!

Donc c'est ce qu'elles finissent par dire: "je t'ai rien demandé"

 

En effet, ils ressentent le besoin de la personne qui, oui souhaites entretenir une amitié, peut-être pas vraiment désinteressé certes, les gens aiment recevoir mais, qu'on ne leur demande surtout rien, "chouette on se soucie de moi, on m'appelle pour prendre des nouvelles" mais "je n''ai pas envie de donner le même égard", alors elles se trouvent des excuses. (Attention c'est parfois inconscient, car souvent on n'accepte pas d'être si égoïste)

 

 

Je dois me protéger

Je n'aime pas le téléphone

Je n'ai  pas le temps

Je ne demande rien à personne

Je suis bien seule/seul

 

Alors, ces personnes qui veulent briser l'isolement où s'intégrer dans un groupe finissent par souffrir et se demander pourquoi on ne les veut pas, elles doutent d'elle et finissent par ne plus vouloir voir personne pour ne plus être déçue, pour éviter de croire en des amitiés sincères, des échanges, du soutien aussi!!

 

 

 

Bar, associations donnent des occasions de lier et bien non, certains sont seuls quoi qu'ils fassent !!!

 

 

Ateliers brisent solitude, mais ça ne dure pas et quand ça s'arrête la plupart oublient ceux qui ont été là pour eux et s'en moquent totalement et les vrais solitaires continuent a souffrir et retourne à leur alcool ou leur drogue ou leur désespoir encore plus blessé à douter de leur qualité et à penser qu'ils n'ont pas fait bien les choses, que personne ne les aiment!!

 

Alors que l'on arrête de se plaindre d'être seul quand on a profité des gentillesses et du soutien des personnes avec qui ont avait des affinités, et que dès que l'on rentre chez soi on n'a pas un geste pour l'autre!!

 

Il y a là un grand égoïsme pour moi !!

 

Le pire c'est les projets proposés qui reste sans accomplissement qui met la personne dans l'espoir d'une soirée et se trouve blessée et déçu que rien ne se fasse après c'est la colère et le chagrin voir plus le désespoir qui grandie jusqu'au non retour !!

 

Après, ils sont étonnés des réactions, vous pensez sérieusement que la personne osera se plaindre, sachant d'avance qu'on lui dira il ne faut rien attendre des autres, réponses toutes faites comme celles qu'on fait aux personnes qui veulent mourir lol de qui se moques-t-on ??

 

 

Le plus drôle dans tout ça c'est que parfois on donne à des gens qui nous ont fait du mal mais, pas à ceux qui nous on fait du bien.

 

On a toutes les raisons de ne pas donner certes, mais en a-t-on pas plus de donner, comment voulez-vous que le monde n'ailles pas mal après!!

 

Certains sont des moteurs pour montrer aux autres le chemin de l'unité et de la bonté mais, ça épuisent de donner sans recevoir aussi !!

 

Au final oui tous nous avons nos raisons d'agir ainsi mais doit-on en faire payé le prix à tous et ce n'es pas parce que l'on a souffert certaines choses que l'on doit continuer comme ça !!!

 

 

 



07/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres