MesTextes et Poêmes

MesTextes et Poêmes

Accepter

 

 

 

Accepter pour grandir
sans jugement
Cesser de se mentir
lentement

Ouvrir enfin les yeux
Voir la lumière
Pour être mieux
Cela libère

Orgueil blessé ?
Fait de douleur
Et si j'osais
sans aucune peur ?

Me donner amour
Et accepter
pour un retour
Sans me leurrée

Enfin admettre
 ce qui se cache
 Pour ne pas être
  quelqu'un de lâche

Reconnaître
ce que je veux
Renaître
et aller mieux

Ame délaissée
si brisée en moi
Tourmentée
Crée une loi

Ma loi fut
être aimer
Devint un but
manipuler

Utiliser des ruses
Faire pitié
Mais j'en abuse
en vérité

C'est si difficile
d'avouer à soi
Mais très utile
de quitter sa loi

L'évidence se fait
Le contrôle
est une plaie
Quitter ce rôle

Pour être aimer
accepter de l'être
Sans se blâmer
simplement être

Alors tu vois
en es tu morte ?
Enfin tu le crois
de la sorte ?

Accepter
toi et l'autre
Accepter
pour toi et l'autre

T'aimer
profondément
L'aimer
sincèrement

 


 

Auteur Pascale Caillé durand

 




13/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres